Épisode 70 - Les Lutins ont la Tête dans les Nuages
Dans ce 70e épisode, les Lutins revisitent musicalement les années 70 et les débuts du métal. C’est une playlist bourrée de groupes légendaires tels que Black Sabbath, Led Zeppelin, Jethro Tull, Yes, Deep Purple, Motörhead, Thin Lizzy, Blue Öyster Cult, Judas Priest, Queen et Pink Floyd. Nous faisons même jouer les très mercantiles Kiss! En exclusivité, vous découvrirez même l’identité des potentiels “vrais” Black Sabbath.
Aussi, les Lutins ont eu la chance de vivre cette aventure avec un tout nouveau collaborateur, le Lutin Phil “2 Vitesses” du podcast Whispers from the Void! Il fait connaissance avec le sympathique trio en parlant de leur hot dog préféré. Comme la musique est nostalgique, les Lutins s’enfoncent également dans les souvenirs en discutant du fameux jeu Guitar Hero et de la série Scooby Doo! Le son des années 70 étant assez planant, les créatures maléfiques en profitent pour faire leur Power Ranking des planètes et satellites! De plus, on parle de sports en différé un peu exotiques avec l’expérience de LaCrosse du Lutin K, de Roller Derby et de tag. Nous répondons à la question est-ce que le golf est un vrai sport?
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 69 - Les lutins te couvrent le chef
Dans cet épisode, le Lutin D vous présente quelques groupes “fuckés” dont un qui aurait été dans son top 2023 s’il l’avait écouté avant. Il partage aussi du folk avec le groupe ModiVerra qui a réalisé son rêve le plus fou! Le Lutin K fait écouter de la musique de guerrier en plus de electronicore allemand. Quant au Lutin O, il plonge dans le death symphonique du Portugal avec Dark Oath et Dallian. Il fait également écouter des groupes qui mettent la bass à l’avant plan tel que The Omnific et les très drôles Nuclear Power Trio.
Aussi, les créatures maléfiques vous présentent leur Power Ranking des couvre-chefs! Ils vous donneront tous les conseils pour bien garnir votre crâne. Le Lutin O est toujours sous le charme de son spectacle de Mr.82 et il a aussi été conquis par le groupe hommage à Slipknot, Maggots. Le Lutin D fait part de son expérience avec le jeu Quantum Break et il annonce en exclusivité une très grosse nouvelle dans le monde des consoles. De plus, les Lutins K et D ont vécu toute une aventure avec le gérant du chanteur Daniel Do et ils vous font part de tous les détails ainsi que d’un vieux souvenir enduit d’une substance étrange…
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 68 - On Lutine avec Matt McGachy
Dans cet épisode, c’est le retour d’une belle tradition, le vocaliste de Cryptopsy et l’animateur de Vox&Hops, Matt McGachy, vient nous parler de son année 2023. Ce fut une année très chargée pour lui. Il nous parle de l’album de Cryptopsy, As Gomorrah Burns. Il nous raconte certaines aventures qui lui sont arrivées pendant sa tournée nord-américaine et asiatique! Aussi, il discute de sa nouvelle approche pour son podcast Vox&Hops et nous faisons un survol de l’univers maintenant assez difficile des microbrasseries.
En musique, comme d’habitude, nous cédons le plein contrôle de la playlist de l’épisode à Matt. Il revient sur ses coups de cœur de l’année dont Spotlights, TesseracT et The Callous Daoboys. Il commence aussi à explorer des nouveautés de l’année dont Aborted, Alluvial et LLNN. Il nous glisse aussi certains classiques tels que Ministry et ISIS. Matt se promène aussi un peu en dehors du métal avec Monika Roscher Bigband et Gunship.
Tout ça et bien plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Bandcamp de Cryptopsy : https://cryptopsyofficial.bandcamp.com/album/as-gomorrah-burns
Facebook de Cryptopsy : https://www.facebook.com/cryptopsyofficial
Visitez voxandhops.com pour le podcast de Matt McGachy.
Playlist de l'épisode sur Spotify
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7SnX_Muc04A&list=PLKOaJlVW5k3BvuRINpA-xVvZAKkTlBwXT
Épisode 67 - Le Top 2023 des Lutins
Dans ce premier épisode de la toute nouvelle saison, les Lutins de l’Enfer vous présentent leur top album de 2023. Tout en évitant les spoilers, nous pouvons vous dire qu’au moins deux albums dont ils ont fait la revue l’année dernière se retrouvent dans le palmarès! Certains groupes préférés des Lutins ont eu une grosse année et il y a eu quelques surprises aussi.
De plus, le trio infernal revient sur d’autres aspects de 2023 qui ont retenu l’attention dont les meilleurs shows, les films ou séries TV, les jeux vidéos et malheureusement, une grande déception musicale. Aussi, en discutant des studios de la WWE, les Lutins se remémorent un grand moment de télévision lorsqu’une vieille dame a accouché… d’une main!! Étiez-vous à l’écoute? Ils parlent aussi de la discographie des Doors qui comptent plus de Best Of que d’album. Pour le plus grand bonheur du Lutin D, le Lutin O fait un topo des séries éliminatoires de la NFL. Ce ne sera pas aussi excitant que la conquête de la coupe Grey des Alouettes, mais on ne peut pas tout avoir!
Tout ça et bien plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 66 - Les Lutins, la 8e Merveille du Monde
Épisode 66 - Les Lutins, la 8e Merveille du Monde
Dans ce dernier épisode de la saison 3, les Lutins de l’Enfer vous mettent dans l’esprit des fêtes avec un bloc de chansons de Noël version métal 🤘. Nous avons du Brojob, King Diamond et nos amis droguiens Mr.82 qui ont composé une toute nouvelle piece. Pour sa fête, le Lutin D y va avec un bloc de Gothenburg. Le Lutin K partage du métal moderne de 2023 avec quelques groupes d’Italie et aussi, un bloc Deathcore avec entre autres Lorna Shore et Drown in Sulphur. Le Lutin O vous partage des pièces de sa compilation de l’année, Best Tunes XXVIII, avec Currents, VVon Dogma I et Cattle Decapitation.
De plus, le trio infernal jase circulation et des meilleurs façon de tourner à droite. Pour le dernier Power Ranking de l’année, ils font le top 4 des merveilles du monde. Quelles sont les plus spectaculaires, celles de l’antiquité ou les versions modernes? Le Lutin O parle de sa soirée de la Coupe Grey en compagnie du groupe Kataklysm. Le Lutin D commente le potentiel dernier show de Plume Latraverse. Aussi, les créatures maléfiques se tournent vers le 7e art et discutent d’un film du grand Chuck Norris et de Magic Mike. Saviez-vous d’ailleurs que Chuck Norris peut dribbler une boule de bowling? Tout ça et bien plus encore!
Cliquez ici pour la playlist complète de Best Tunes XXVIII
(https://open.spotify.com/playlist/6RdcmjlBgf1xNxQM7JsYjA?si=4890825471e54ccd)
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Playlist de l'épisode:
Spotify : https://open.spotify.com/playlist/2cTYnoeFJU4jp4jwSdmwvn?si=eeec004acee64f3e
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=O9SZvs5hVLY&list=PLKOaJlVW5k3Agta-_ns7BTPB5NMZVWp0i
Épisode 65 - On Lutine avec Mr.82
Épisode 65 - On Lutine avec Mr.82
Dans cet épisode, on lutine avec Mr.81 et Mr.87 du groupe Mr.82! On découvre ces mystérieux Droguiens qui sont arrivés sur Terre il y a quelques années et nous font de l’excellente musique depuis. Ils nous partagent deux de leurs pièces: Robot Policier ainsi que BMX. Ils nous font aussi écouter leurs influences terriennes dont Carpenter Brut, Ultra Vomit, Reanimator, Anonymous et quelques autres.
Les Lutins s’entendent à merveille avec les deux Droguiens et ils discutent des endroits où ils aimeraient pouvoir fumer, des différentes langues qu’ils ont appris depuis leur arrivée sur Terre, de l’origine secrète des drogues, des souvenirs du Madrid, de pourquoi ils ont choisi Robocop comme sujet de chanson et beaucoup plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 64 - La chasse aux lutins
Dans cet épisode, les Lutins vous présentent Mors Principium Est, un groupe finlandais qui fait du melodic death. Ce triplé inspire le Lutin K qui reste en Finlande et vous offre quelques classiques du pays avec Kalmah et Eternal Tears of Sorrow. Le Lutin D donne un peu d’amour à certains bands négligés de l’année et découvre que même les italiens peuvent faire du stoner psychédélique. Le Lutin O répond à une demande spéciale d’un auditeur rencontré lors d’un spectacle avec Eternal Champions et Summerlands.
De plus, le trio élabore des plans pour leur prochaine sortie de chasse avec leur tromblon, cette arme à feu médiévale fort pertinente. Il vous explique aussi le processus pour choisir la musique dans l’atelier du Père Noël qui est aussi violent qu’un pit de musique hardcore. Parlant de pit, les Lutins reviennent sur tous les shows qu’ils ont vu depuis le dernier enregistrement: Tributa Inferna avec le Lutin Gilbert, Polygraph à la Ste-Paix, Ne Obliviscaris au Club Soda et Current dans la même salle. Également, vous ne vous demanderez plus quoi acheter à l’épicerie, car les créatures infernales vous présentent leur Power Ranking des boissons gazeuses. Tout ça et bien plus encore!
Lien vers les mésaventure de Mors Principium Est
https://www.metalsucks.net/2021/06/08/mors-principium-est-fire-main-songwriter-guitarist-andy-gillion/
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 63 - On Lutine avec Run Terry Run
Dans cet épisode, on lutine avec Antonin Lauzière du groupe québécois Run Terry Run! Grâce à sa participation, on couvre enfin un angle mort des podcasters infernaux jusqu’à présent, le punk hardcore! Il vous partage ses influences dans le genre dont Raised Fist, Counterparts, Refused, The Sainte-Catherines, Touché Amoré, Comeback Kid et bien d’autres.
On parle aussi bien entendu du groupe Run Terry Run qui en est à ses débuts! D’où viennent-ils? Comment se sont-ils rencontrés? D’où sort le nom du groupe? Comment ont-ils vécu leur première expérience de vidéo clip? Qu’est-ce qui s’en vient pour eux? Vous aurez la réponse à toutes ses questions et évidemment bien plus encore!
Vous pouvez aussi voir Antonin Lauzière dans le documentaire “Le “Petit” Tour de l’Est” où ils parlent de sa deuxième passion, la course! Ce film a été tourné lors de son incroyable course gaspésienne hivernale de 660 km en 8 jours!
https://youtu.be/bcJCeJnybVU?si=Cx5mcTzfXXTBrXKm
Épisode 62 - Les lutins… déboussolés
Dans cet épisode, on y va fort avec la musique de la scandinavie. Le Lutin K a beaucoup aimé Suotana lors de l’avant-dernier épisode et ça lui a fait pensé de revisiter les classiques du même pays, Norther et Ensiferum. Les Lutins D et O ont tous deux opté pour un bloc plus tranquille avec entre autres Amorphis et Katatonia. Ils ont aussi déniché deux groupes pour qui les points de suspension sont fort importants: In the Woods… …And Oceans. Le trio vous partage aussi des extraits de la discographie du mystérieux groupe suédois Gates of Ishtar. Le Lutin O est allé voir The Carnival of Death Tour avec Cryptosy et vous fait entendre certaines premières parties qui ont joué.
Les créatures n’ont manqué qu’un épisode ensemble, mais se retrouvent quand même toutes déboussolées. Ils ne peuvent pas être séparés trop longtemps! Ça ne les empêche pas de lutiner à fond avec des commentaires flabergastants sur la tournée de Taylor Swift, les urinoires louches à travers le monde, les meilleurs techniques pour abriter votre Boeing et un surprenant plongeon impromptu dans l’univers des Rolling Stones. Malgré l’arrivée de l’automne, les Lutins vous proposent un Power Ranking des crèmes glacées alors ne rangez pas vos cuillères! Tout ça et évidemment bien plus encore!