Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 79 - Le Lutin Crotch, Roi du Reggaeton

Dans cet épisode, les Lutins vont chercher l’aide de leur ami le Lutin Crotch, Phil 2Vitesses du podcast Whispers From The Void qui vient les aider à faire une revue des meilleurs albums de la première moitié de 2024.
Les opinions sont très variées et ça paraît dans la sélection musicale. Ils ratissent large sur la planète en passant par les groupes québécois Dissimulator et From Dying Suns jusqu’aux Chinois OU en passant par la Serbie avec Nemesis. Tous les styles y passent: melo death viking avec Vanir, melo black avec Volcandra, melo death de Gothenburg avec Nightrage, death black avec Necrophobic, industriel avec Pain, prog avec Ihsahn, le stoner/sludge de High on Fire et metalcore/hardcore avec Knocked Loose. Aussi, le Lutin O exacerbe une petite divergence d’opinion avec le Lutin D en choisissant Borknagar.

De plus, comme c’est le dernier épisode avant les vacances estivales, les Lutins ne veulent pas que vous vous ennuyez. Ils vous proposent quelques films à regarder en cas de pluie dont le documentaire sur Nickelback. Est-ce que la haine envers le légendaire groupe canadien va perdurer?
Parlant du plus beau pays au monde, les créatures maléfiques profitent de la fête du Canada pour faire leur Power Ranking des premiers ministres! Avertissement, leurs connaissances en politique fédérale est à peaufiner puisque le premier qu’ils ont nommé n’a jamais été PM!!
Si vous avez des questionnements sur votre vie professionnelle, c’est un épisode à ne pas manquer, car vous aurez droit à plusieurs conseils plus ou moins judicieux sur le sujet.
Finalement, l’invité du trio infernal, le Lutin Crotch, décortique pour vous le reggaeton et ses origines. Vous serez surpris que ça provient en fait de mouvements de certaines parties du corps…

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 78 - Les Lutins, un Fleuron Québécois

Dans cet épisode, les Lutins célèbrent la St-Jean-Baptiste, fête nationale du Québec, en présentant uniquement des groupes de la Belle Province.
Le Lutin O en profite pour présenter six groupes qui seront au ShredFest de St-Georges-de-Beauce les 23 et 24 août dont Vortex, Dead Velvet et Get The Shot.
Le Lutin D sort des nouveautés comme Valfreya et The Fallen.
Aussi, puisqu’ils ne sont plus contraints avec une certaine plateforme numérique, les êtres maléfiques en profitent pour parler des légendaires Martyr.
De son côté, le Lutin K nous parle des nouveautés de Frontières et Hardened. Il revient aussi avec les succès souvenir A Perfect Murder et Never More Than Less.

De plus, puisqu’ils honorent le Québec, les Lutins font le Power Ranking des fleurons québécois! Ils ratissent large en parlant de certaines entreprises de chez nous, de la bouffe, de la culture populaire et d’autres surprises.
Le Lutin D se sent en montée de lait à cause des droits d’auteur (ou plutôt l’absence de) du groupe Martyr. Il nous revient également sur son expérience comme accompagnateur d’une classe de primaire au Zoo de Granby.
Parlant d’expérience, le Lutin O revient sur l’excellent Festival au Lac qui a eu lieu dans la même ville.
Les animateurs suivent également pour vous la finale de la coupe Stanley qui est sans doute déjà terminée au moment que vous écouterez l’épisode. Les joies du pré-enregistré!!
Tout ça et bien plus encore!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 77 - Un trio de lutineries

Dans cet épisode, le Lutin K a défié ses comparses de faire leurs blocs musicaux avec des pièces où c’est une femme qui est au vocal. Les Lutins n’ont pas besoin de fête spéciale pour célébrer la présence féminine dans le métal!
Le Lutin D a déniché des collaborations intéressantes avec Devin Townsend et Turmion Katilot. Il a aussi revisité les pionnières canadiennes, Kittie.
Le Lutin O a tenté de diversifier les styles en trouvant quelques groupes dans le Black dont le “One Woman Band” Vermilia et Dawn of Ouroboros. Il a aussi plongé dans les succès souvenirs avec Diablo Swing Orchestra et quelque chose d’un peu plus excentrique avec une chanteuse d’opéra dans Folterkammer.
Le Lutin K, auteur du défi, est allé dans l’alternatif / metalcore avec SpiritBox et Future Palace. Aussi, il est tombé sur le nouveau single des vétérans du symphonique, Nightwish.

De plus, les créatures maléfiques vous proposent leur Power Ranking des burgers de fast food! C’est un sujet qui polarise et vous serez sans doute surpris du résultat!
Le Lutin O revient sur l’excellent show de Death to All avec Cryptopsy. Même une semaine après, il est toujours obnubilé par les prouesses de Steve DiGiorgio à la bass.
Le trio infernal discute de la difficulté de la vie à travers les époques de l’humanité. Votre job est-elle vraiment plus difficile et plus chiante que celle des paysans de l’Égypte ancienne?
Saviez-vous que la célèbre Place Versailles à Montréal est sur le respirateur artificiel? Les Lutins discutent d’une fois où l’arrivée du Père Noël a provoqué un certain malaise.
Finalement, dans le fabuleux monde du sport, le Lutin O est outré du manque de respect envers les champions en titre de la Coupe Grey, NOS Alouettes. Voyez pourquoi! Les animateurs font également leur prédiction pour la finale 2024 de la Coupe Stanley et ils reviennent sur la belle année des Voltigeurs de Drummondville qui finit un peu en queue de poisson.

Tout ça et bien plus encore!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 76 - Une soupe aux lutins

Dans cet épisode, les Lutins vous proposent une revue de la discographie du groupe japonais Blood Stain Child. Un band marquant à une certaine époque, mais qu’en est-il de leur plus récent matériel?
Le Lutin D n’a pas encore terminé de passer au travers des albums de 2023 et il accompagne de quelques nouveautés de 2024 dont une de Borknagar qui l’a déçu malgré ce qu’en pensent les internautes. Heureusement que le groupe High on Fire a été plus à la hauteur!
Le Lutin O a découvert une nouveauté de Pelagic Records et a trouvé quelques groupes qui seraient un bon match pour cette étiquette. Aussi, il annonce la programmation du ShredFest 2024 qui aura lieu à St-Georges-de-Beauce les 23 et 24 août prochain. Il vous présente un bloc de légendes du Québec qui seront au ShredFest: BlackGuard, Blinded by Faith et Beyond Creation.

De plus, les Lutins vous présentent leur Power Ranking des jeux de société. Que la mode soit passée ou non, il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux jeux! Surtout que vous verrez qu’ils sont loin de partager les mêmes préférences.
Parlant de mode, le Lutin K nous flabergast avec son chandail rétro d’un poste de télévision qui diffusait jadis de la musique. Qu’est-il arrivé de ces temples?
Le trio revient sur le récent show d’Amon Amarth au Centre Vidéotron et la Lutine A raconte son expérience à la Place Bell pour Electric Callboy. Difficile aussi de passer à côté de la performance de Corpse Grinder. Les créatures infernales concluent qu’il devra donner son cou à la science pour que l’humanité puisse apprendre. “Respect the Neck”
Le Lutin K raconte l’histoire de notre casse-cou québécois des années 70, la Mouche Humaine.
Finalement, le trio propose un nouveau jour férié pour souligner l’annuelle cuisante défaite des Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires.
Tout ça et bien plus encore!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 75 - On Lutine avec ChaotH

Dans cet épisode, les Lutins ont le privilège de recevoir le légendaire ChaotH, créateur de VVon Dogma I et bassiste du célèbre groupe québécois Unexpect. Il nous parle de ses plus jeunes années lorsqu’il débutait, de comment il est arrivé à être un des rares bassistes avec un instrument à neuf cordes, de ce qui le motive en musique, des difficultés avec les plateformes numériques, des différences entre faire de la musique aujourd’hui et au début de sa carrière, des plaisirs et défis de faire un album en solo et bien plus encore.
De plus, comme toujours, nous lui avons cédé le plein contrôle de la playlist et nous en avons eu pour notre argent. ChaotH nous partage toutes ses influences qui ont menées à la création de son projet VVon Dogma I. De l’électronique EDM comme Miss K8 au math metal avec The Dillinger Escape Plan en passant par Marilyn Manson, Radiohead et Deftones, nous avons droit à une sélection éclectique et très intéressante.

Encouragez ChaotH via BandCamp: https://vvondogmai.bandcamp.com/
Et Patreon: https://www.patreon.com/BeyondBass


Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 74 - On butine avec les Lutins

Dans cet épisode, le Lutin K fait le tour de la scène metalcore allemande avec des groupes comme Caliban, Elwood Stray et The Narrator. Le Lutin D a déniché de nouveaux groupes québécois: The Lightbringer et Dissimulator. Il explore aussi un groupe un peu plus prog de la Chine, Ou. Les trois lutins ont écouté pour vous le nouvel album de Mokoma et partagent leur impression. Le Lutin O fait jouer trois groupes qu’il a récemment vu dans un show très festif, The Dread Crew of Oddwood, Trollfest et Aether Realm.

De plus, les Lutins se préparent à remplir un quiz d’un magazine d’ado en faisant le Power Ranking de leur couleur préférée! N’ayez crainte, le noir et le blanc n’en feront pas partie puisqu’il s’agit de teinte et non de couleur!
Les originales créatures infernales élaborent un plan d’affaire pour produire de la laine à partir d’abeilles. Contactez les pour investir!
Le Lutin K se penche sur la vraiment très louche histoire de M. Graham, l’inventeur des biscuits du même nom, et de M. Kellogg qui a fondé la célèbre compagnie.
Deux membres du trio ont vu le spectacle de The Browning au théâtre Fairmount et vous font un compte rendu de l’expérience.
Aussi, les lutins en mission top secrète ont mis la main sur le plan d’entretien des restaurants PFK. Vous ne croirez pas ce qu’ils ont découvert!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 73 - On Lutine avec OFF&DEAD

Dans cet épisode, les lutins ont de la grande visite! Le vocaliste Charles Provencher et le batteur Étienne Raiche du groupe metalcore drummondvillois OFF&DEAD se joignent à eux. Comme d’habitude, les invités reçoivent le plein contrôle de la playlist. Les musiciens nous partagent leurs influences comme Falling in Reverse, Asking Alexandria et Rage Against the Machine. Ils vous font aussi entendre des coups de cœur du moment comme Knocked Loose et Filth. De plus, ils saluent certains autres bands de Drummondville, Basterds et Blank. Évidemment, vous aurez aussi droit à certaines pièces de OFF&DEAD dont leur dernier single W.T.B.N.

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 72 - Les Lutins ont du Chien

Dans cet épisode, le Lutin K se sent relaxe et centre ses blocs autour du groupe italien Lacuna Coil et des suédois Scar Symmetry.
Le Lutin D fait confiance à des nouveautés des vieux routiers comme Judas Priest et Overkill, il n’est pas déçu. Il passe aussi à travers certains top de l’année selon le site MetalStorm.
Le Lutin O est allé voir Alestorm et la nouvelle pièce avec Patty Gurdy lui a inspiré un bloc de duo homme-femme.

De plus, le trio infernal vous présente leur Power Ranking des chiens! Par contre, un seul animateur aime la race canine alors avertissement aux cœurs sensibles parce que les deux autres n’ont pas trop de bons mots à partager sur le sujet.
Les Lutins reviennent sur la victoire de Cryptopsy, groupe de leur ami Matt McGachy, aux Junos 2023 et sont très heureux que cette organisation partage leur bon goût!
Ils font également un bloc de sport en différé avec le match entre les Glorieux et Colorado qui s’est avéré être une rare victoire de la Ste-Flanelle.
Avez-vous déjà remarqué que tous vos stylos à la maison n’ont plus d’encre? Les Lutins ont la réponse et vous n’en croirez pas vos oreilles!

Lire la suite
Musique Lutin Infernal Musique Lutin Infernal

Épisode 71 - Les Lutins font le Plein de Glands

Dans cet épisode, les Lutins reçoivent l’ultra marathonien et vocaliste du groupe Run Terry Run, Antonin Lauzière aka le Lutin Terry! Il nous partage un bloc de ses classiques (After the Burial, Architects et Gallows), de la musique locale (Run TERRY Run, Don’t Try et Soulthief) ainsi que des pièces des têtes d’affiche du Festival au Lac de Granby (August Burns Red, All that Remains et Lionheart). Le Lutin O ouvre le tout avec de la musique folk de la Mongolie avec les surprenants The Hu. Le Lutin K se tourne vers de la musique à saveur électronicore et le Lutin D opte pour des chansons plus tranquilles, mais très intéressantes avec la nouveauté d’Ihsahn.

Aussi, les créatures maléfiques profitent du passage de leur collaborateur pour parler de son spectacle au pub la Ste-Paix de Drummondville. Il a mesuré l’intensité de l’activité physique pour donner ce show et on peut dire que c’est du sport extrême! Toujours à la Ste-Paix, le vendredi suivant, les trois Lutins sont allés voir Fall of Stasis et la soirée a presque mal tournée pour le vieux Lutin O! En plus, ils discutent de l’héritage de Genghis Khan, des dangers du “stage diving”, des moyens pour que les personnes à mobilité réduite puissent faire du body surfing, des défis de tourner des vidéo clips, du terrifiant film bidon “La Malédiction d'el Charro” et des MetalStorm Awards 2023. En Power Ranking cette semaine, ils se prononcent sur leurs arbres préférés!
Tout ça et bien plus encore!

Lire la suite