Épisode 85 - Les lutins retournent vers le futur
Nom de Zeus les Lutins, c’est le spécial sur les années 1985 à 89. Le trio est assez fier de leur survol musical de cette époque. Le Lutin K a réussi à plugger du Samael, mais il s’est aussi aventuré dans le heavy / power avec Helloween, Tarot et Stratovarius.
Les Lutins D et O ont fait un survol planétaire de la scène Thrash avec Annihilator, Sepultura, Exodus, Voivod, Kreator et Testament. D’ailleurs, ils en profitent pour parler du spectacle au MTelus mettant en vedette ces deux derniers groupes dans le grand Clash of the Titans!
Ils partagent également d’autres styles marquants comme le doom avec Candlemass, le gros grindcore de Napalm Death et du légendaire King Diamond.
De plus, les créatures infernales trahissent leur âge en faisant le Power Ranking des meilleures bebelles de la fin des années 80. Doux souvenirs ou durs rappels de souhaits jamais exaucés?
Parlant de moment de déception, les Lutins doivent avoir une conversation difficile avec Drummondville suite à l’absence de cette dernière au show à la Ste-Paix. Où étais-tu???
Le Lutin D nous partage une théorie du complot qui pourrait expliquer le grand retour de Oasis. Qui est réellement derrière cette supposée “grande réconciliation”?
Pour être dans le thème de l’émission, Le Lutin O discute d’un personnage de DC qui a connu son premier (et unique?) moment de gloire en 1985.
En parallèle de ces lutineries, on suit mollement la performance toute aussi molle des Glorieux qui, spoiler alert, se sont fait oblitérés par les Rangers 7 à 2. Le Lutin D complète les sports en différé en revenant sur le Tour de France des années 80, tel que promis au dernier épisode.
Tout ça et bien plus encore!