Épisode 88 - Le Décevant Lutin Suave
Dans cet épisode, un des animateurs adopte une nouvelle attitude suave. Est-elle là pour durer ou le naturel reprendra-t-il le dessus?
Côté musique, les Lutins entament leur retour sur 2024 avec une note négative. Malheureusement, Turmion Kätilöt, Korpiklaani, In Extremo, Liv Moon et Zeal & Ardor se retrouvent sur leur liste des déceptions. Heureusement, de belles découvertes récentes viennent équilibrer la balance, comme Sinistro, qui fusionne le fado portugais avec des sonorités métalleuses. Le Lutin K a été captivé par le groupe sud-africain The Fallen Prophets, tandis que, contre toute attente, le Lutin D a succombé au charme des Japonais Galneryus et de leur power metal.
De plus, à l’approche du temps des fêtes, les créatures infernales dévoilent leur Power Ranking des repas traditionnels. Spoiler : tous ne remportent pas leurs faveurs, mais ils font partie du contrat!
Les Lutins reviennent également sur le conflit de Poste Canada qui perdure depuis deux semaines. Pas de simples commentaires : ils proposent carrément LA solution. N’hésitez pas à transmettre cet épisode au premier ministre!
Les animateurs discutent aussi du métal qui s’immisce dans les médias traditionnels. Au Québec, c’est le festival black metal Messe des Morts qui fait parler de lui, tandis qu’aux États-Unis, Knocked Loose et Poppy ont marqué les esprits avec leur passage chez Jimmy Kimmel.
Fatigués des journées courtes? Les Lutins ont des idées d’activités festives avec une touche originale pour célébrer les solstices.
Tout ça et bien plus encore!