Épisode 80 -  Les Lutins en permanente

Dans cet épisode, les Lutins profitent de l’épisode 80 pour un spécial sur le début des années 80! Ils passent par les classiques comme Venom, Accept, Voivod, Judas Priest et Dio. Aussi, ils explorent certains styles spécifiques comme le heavy d’Allemagne avec Grave Digger, le New Wave of British Heavy Metal avec Saxon et Diamond Head, mais aussi le tristement incontournable Glam avec Mötley Crüe et Kiss. 

De plus, les animateurs sont de retour de leur petite pause estivale. Vous apprendrez quel est le livre préféré du Lutin D pour se détendre! 

Le trio n’a évidemment pas échappé à la fièvre olympique et ont été agréablement surpris de la belle plateforme que le métal a obtenu grâce à la prestation épique de Gojira. Côté compétitions, le dressage équestre, l’incident de la perche embarrassante et la non-prestation de la break danseuse australienne ont retenu leur attention. 

Parlant de sport, le Lutin O est omnibulé par l’incroyable saison des Alouettes. Pourra-t-il vous transmettre son engouement pour la LCF?

Les Lutins philosophent sur la place de l’intelligence artificielle dans la musique. Est-ce que MetalArchive ont bien fait de bannir les oeuvres issues de la technologie? Paierez-vous le plein prix pour voir Kiss lorsqu’ils ne seront que des projections holographiques? Le futur est à nos portes! 

Tout ça et bien plus encore!

Podcast avec les blocs musicaux disponible ici :

 

Lundi 21h

Vendredi Minuit

Podcast avec animation seulement :

 
 

Playlist

Videos clips

 
Précédent
Précédent

Épisode 81 - De Vilaines Lutineries

Suivant
Suivant

Épisode 79 - Le Lutin Crotch, Roi du Reggaeton