Épisode 81 - De Vilaines Lutineries
Dans cet épisode, les Lutins D et O tentent de percer le mystère quant à la disparition du Lutin K. Réussiront-ils? Sinon, ils reviennent sur la fin de semaine du Shredfest 2024. Ils n’ont que des éloges pour l’événement et son organisation. En musique, ils vous partagent un des groupes coup de cœur, De Mal En Pire.
Le Lutin D a écouté le nouvel album de Dark Tranquillity et met un extrait dans son bloc. Les animateurs en débattent, l’ont-ils apprécié?
Si vous écoutez la playlist, vous aurez droit aussi à un bloc industriel avec le groupe vétéran Ministry qui nous ont offert un nouveau disque cette année.
Le duo infernal revient également sur le spectacle de Crown The Empire avec les premières parties ONI et Dark Divine.
De plus, les deux êtres machiavéliques qui restent font leur top 4 des Vilains! Un célèbre méchant s’est qualifié dans les deux listes, pouvez-vous deviner lequel?
Cet excès de vilaineries rend les animateurs revendicateurs et ils s’en prennent à un outil omniprésent qui ne performe pas à la hauteur.
Au festival, ils ont pu constater que la plupart des métalleux sont relativement propres, malgré les stéréotypes. Comment cette qualité intervient-elle pour les groupes qui portent des masques sur scène?
Aussi, la créativité des Lutins est une fois de plus sollicitée lorsqu’ils trouvent une solution pour que les vieux bands puissent jumeler instruments et soins médicaux. Ils trouvent également une nouvelle façon d’aborder le plongeon olympique avec une mesure très claire pour déterminer le gagnant.
Épisode 80 - Les Lutins en permanente
Dans cet épisode, les Lutins profitent de l’épisode 80 pour un spécial sur le début des années 80! Ils passent par les classiques comme Venom, Accept, Voivod, Judas Priest et Dio. Aussi, ils explorent certains styles spécifiques comme le heavy d’Allemagne avec Grave Digger, le New Wave of British Heavy Metal avec Saxon et Diamond Head, mais aussi le tristement incontournable Glam avec Mötley Crüe et Kiss.
De plus, les animateurs sont de retour de leur petite pause estivale. Vous apprendrez quel est le livre préféré du Lutin D pour se détendre!
Le trio n’a évidemment pas échappé à la fièvre olympique et ont été agréablement surpris de la belle plateforme que le métal a obtenu grâce à la prestation épique de Gojira. Côté compétitions, le dressage équestre, l’incident de la perche embarrassante et la non-prestation de la break danseuse australienne ont retenu leur attention.
Parlant de sport, le Lutin O est omnibulé par l’incroyable saison des Alouettes. Pourra-t-il vous transmettre son engouement pour la LCF?
Les Lutins philosophent sur la place de l’intelligence artificielle dans la musique. Est-ce que MetalArchive ont bien fait de bannir les oeuvres issues de la technologie? Paierez-vous le plein prix pour voir Kiss lorsqu’ils ne seront que des projections holographiques? Le futur est à nos portes!
Épisode 79 - Le Lutin Crotch, Roi du Reggaeton
Dans cet épisode, les Lutins vont chercher l’aide de leur ami le Lutin Crotch, Phil 2Vitesses du podcast Whispers From The Void qui vient les aider à faire une revue des meilleurs albums de la première moitié de 2024.
Les opinions sont très variées et ça paraît dans la sélection musicale. Ils ratissent large sur la planète en passant par les groupes québécois Dissimulator et From Dying Suns jusqu’aux Chinois OU en passant par la Serbie avec Nemesis. Tous les styles y passent: melo death viking avec Vanir, melo black avec Volcandra, melo death de Gothenburg avec Nightrage, death black avec Necrophobic, industriel avec Pain, prog avec Ihsahn, le stoner/sludge de High on Fire et metalcore/hardcore avec Knocked Loose. Aussi, le Lutin O exacerbe une petite divergence d’opinion avec le Lutin D en choisissant Borknagar.
De plus, comme c’est le dernier épisode avant les vacances estivales, les Lutins ne veulent pas que vous vous ennuyez. Ils vous proposent quelques films à regarder en cas de pluie dont le documentaire sur Nickelback. Est-ce que la haine envers le légendaire groupe canadien va perdurer?
Parlant du plus beau pays au monde, les créatures maléfiques profitent de la fête du Canada pour faire leur Power Ranking des premiers ministres! Avertissement, leurs connaissances en politique fédérale est à peaufiner puisque le premier qu’ils ont nommé n’a jamais été PM!!
Si vous avez des questionnements sur votre vie professionnelle, c’est un épisode à ne pas manquer, car vous aurez droit à plusieurs conseils plus ou moins judicieux sur le sujet.
Finalement, l’invité du trio infernal, le Lutin Crotch, décortique pour vous le reggaeton et ses origines. Vous serez surpris que ça provient en fait de mouvements de certaines parties du corps…
Épisode 78 - Les Lutins, un Fleuron Québécois
Dans cet épisode, les Lutins célèbrent la St-Jean-Baptiste, fête nationale du Québec, en présentant uniquement des groupes de la Belle Province.
Le Lutin O en profite pour présenter six groupes qui seront au ShredFest de St-Georges-de-Beauce les 23 et 24 août dont Vortex, Dead Velvet et Get The Shot.
Le Lutin D sort des nouveautés comme Valfreya et The Fallen.
Aussi, puisqu’ils ne sont plus contraints avec une certaine plateforme numérique, les êtres maléfiques en profitent pour parler des légendaires Martyr.
De son côté, le Lutin K nous parle des nouveautés de Frontières et Hardened. Il revient aussi avec les succès souvenir A Perfect Murder et Never More Than Less.
De plus, puisqu’ils honorent le Québec, les Lutins font le Power Ranking des fleurons québécois! Ils ratissent large en parlant de certaines entreprises de chez nous, de la bouffe, de la culture populaire et d’autres surprises.
Le Lutin D se sent en montée de lait à cause des droits d’auteur (ou plutôt l’absence de) du groupe Martyr. Il nous revient également sur son expérience comme accompagnateur d’une classe de primaire au Zoo de Granby.
Parlant d’expérience, le Lutin O revient sur l’excellent Festival au Lac qui a eu lieu dans la même ville.
Les animateurs suivent également pour vous la finale de la coupe Stanley qui est sans doute déjà terminée au moment que vous écouterez l’épisode. Les joies du pré-enregistré!!
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 77 - Un trio de lutineries
Dans cet épisode, le Lutin K a défié ses comparses de faire leurs blocs musicaux avec des pièces où c’est une femme qui est au vocal. Les Lutins n’ont pas besoin de fête spéciale pour célébrer la présence féminine dans le métal!
Le Lutin D a déniché des collaborations intéressantes avec Devin Townsend et Turmion Katilot. Il a aussi revisité les pionnières canadiennes, Kittie.
Le Lutin O a tenté de diversifier les styles en trouvant quelques groupes dans le Black dont le “One Woman Band” Vermilia et Dawn of Ouroboros. Il a aussi plongé dans les succès souvenirs avec Diablo Swing Orchestra et quelque chose d’un peu plus excentrique avec une chanteuse d’opéra dans Folterkammer.
Le Lutin K, auteur du défi, est allé dans l’alternatif / metalcore avec SpiritBox et Future Palace. Aussi, il est tombé sur le nouveau single des vétérans du symphonique, Nightwish.
De plus, les créatures maléfiques vous proposent leur Power Ranking des burgers de fast food! C’est un sujet qui polarise et vous serez sans doute surpris du résultat!
Le Lutin O revient sur l’excellent show de Death to All avec Cryptopsy. Même une semaine après, il est toujours obnubilé par les prouesses de Steve DiGiorgio à la bass.
Le trio infernal discute de la difficulté de la vie à travers les époques de l’humanité. Votre job est-elle vraiment plus difficile et plus chiante que celle des paysans de l’Égypte ancienne?
Saviez-vous que la célèbre Place Versailles à Montréal est sur le respirateur artificiel? Les Lutins discutent d’une fois où l’arrivée du Père Noël a provoqué un certain malaise.
Finalement, dans le fabuleux monde du sport, le Lutin O est outré du manque de respect envers les champions en titre de la Coupe Grey, NOS Alouettes. Voyez pourquoi! Les animateurs font également leur prédiction pour la finale 2024 de la Coupe Stanley et ils reviennent sur la belle année des Voltigeurs de Drummondville qui finit un peu en queue de poisson.
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 76 - Une soupe aux lutins
Dans cet épisode, les Lutins vous proposent une revue de la discographie du groupe japonais Blood Stain Child. Un band marquant à une certaine époque, mais qu’en est-il de leur plus récent matériel?
Le Lutin D n’a pas encore terminé de passer au travers des albums de 2023 et il accompagne de quelques nouveautés de 2024 dont une de Borknagar qui l’a déçu malgré ce qu’en pensent les internautes. Heureusement que le groupe High on Fire a été plus à la hauteur!
Le Lutin O a découvert une nouveauté de Pelagic Records et a trouvé quelques groupes qui seraient un bon match pour cette étiquette. Aussi, il annonce la programmation du ShredFest 2024 qui aura lieu à St-Georges-de-Beauce les 23 et 24 août prochain. Il vous présente un bloc de légendes du Québec qui seront au ShredFest: BlackGuard, Blinded by Faith et Beyond Creation.
De plus, les Lutins vous présentent leur Power Ranking des jeux de société. Que la mode soit passée ou non, il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux jeux! Surtout que vous verrez qu’ils sont loin de partager les mêmes préférences.
Parlant de mode, le Lutin K nous flabergast avec son chandail rétro d’un poste de télévision qui diffusait jadis de la musique. Qu’est-il arrivé de ces temples?
Le trio revient sur le récent show d’Amon Amarth au Centre Vidéotron et la Lutine A raconte son expérience à la Place Bell pour Electric Callboy. Difficile aussi de passer à côté de la performance de Corpse Grinder. Les créatures infernales concluent qu’il devra donner son cou à la science pour que l’humanité puisse apprendre. “Respect the Neck”
Le Lutin K raconte l’histoire de notre casse-cou québécois des années 70, la Mouche Humaine.
Finalement, le trio propose un nouveau jour férié pour souligner l’annuelle cuisante défaite des Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires.
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 75 - On Lutine avec ChaotH
Dans cet épisode, les Lutins ont le privilège de recevoir le légendaire ChaotH, créateur de VVon Dogma I et bassiste du célèbre groupe québécois Unexpect. Il nous parle de ses plus jeunes années lorsqu’il débutait, de comment il est arrivé à être un des rares bassistes avec un instrument à neuf cordes, de ce qui le motive en musique, des difficultés avec les plateformes numériques, des différences entre faire de la musique aujourd’hui et au début de sa carrière, des plaisirs et défis de faire un album en solo et bien plus encore.
De plus, comme toujours, nous lui avons cédé le plein contrôle de la playlist et nous en avons eu pour notre argent. ChaotH nous partage toutes ses influences qui ont menées à la création de son projet VVon Dogma I. De l’électronique EDM comme Miss K8 au math metal avec The Dillinger Escape Plan en passant par Marilyn Manson, Radiohead et Deftones, nous avons droit à une sélection éclectique et très intéressante.
Encouragez ChaotH via BandCamp: https://vvondogmai.bandcamp.com/
Et Patreon: https://www.patreon.com/BeyondBass
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 74 - On butine avec les Lutins
Dans cet épisode, le Lutin K fait le tour de la scène metalcore allemande avec des groupes comme Caliban, Elwood Stray et The Narrator. Le Lutin D a déniché de nouveaux groupes québécois: The Lightbringer et Dissimulator. Il explore aussi un groupe un peu plus prog de la Chine, Ou. Les trois lutins ont écouté pour vous le nouvel album de Mokoma et partagent leur impression. Le Lutin O fait jouer trois groupes qu’il a récemment vu dans un show très festif, The Dread Crew of Oddwood, Trollfest et Aether Realm.
De plus, les Lutins se préparent à remplir un quiz d’un magazine d’ado en faisant le Power Ranking de leur couleur préférée! N’ayez crainte, le noir et le blanc n’en feront pas partie puisqu’il s’agit de teinte et non de couleur!
Les originales créatures infernales élaborent un plan d’affaire pour produire de la laine à partir d’abeilles. Contactez les pour investir!
Le Lutin K se penche sur la vraiment très louche histoire de M. Graham, l’inventeur des biscuits du même nom, et de M. Kellogg qui a fondé la célèbre compagnie.
Deux membres du trio ont vu le spectacle de The Browning au théâtre Fairmount et vous font un compte rendu de l’expérience.
Aussi, les lutins en mission top secrète ont mis la main sur le plan d’entretien des restaurants PFK. Vous ne croirez pas ce qu’ils ont découvert!
Épisode 73 - On Lutine avec OFF&DEAD
Dans cet épisode, les lutins ont de la grande visite! Le vocaliste Charles Provencher et le batteur Étienne Raiche du groupe metalcore drummondvillois OFF&DEAD se joignent à eux. Comme d’habitude, les invités reçoivent le plein contrôle de la playlist. Les musiciens nous partagent leurs influences comme Falling in Reverse, Asking Alexandria et Rage Against the Machine. Ils vous font aussi entendre des coups de cœur du moment comme Knocked Loose et Filth. De plus, ils saluent certains autres bands de Drummondville, Basterds et Blank. Évidemment, vous aurez aussi droit à certaines pièces de OFF&DEAD dont leur dernier single W.T.B.N.
Épisode 72 - Les Lutins ont du Chien
Dans cet épisode, le Lutin K se sent relaxe et centre ses blocs autour du groupe italien Lacuna Coil et des suédois Scar Symmetry.
Le Lutin D fait confiance à des nouveautés des vieux routiers comme Judas Priest et Overkill, il n’est pas déçu. Il passe aussi à travers certains top de l’année selon le site MetalStorm.
Le Lutin O est allé voir Alestorm et la nouvelle pièce avec Patty Gurdy lui a inspiré un bloc de duo homme-femme.
De plus, le trio infernal vous présente leur Power Ranking des chiens! Par contre, un seul animateur aime la race canine alors avertissement aux cœurs sensibles parce que les deux autres n’ont pas trop de bons mots à partager sur le sujet.
Les Lutins reviennent sur la victoire de Cryptopsy, groupe de leur ami Matt McGachy, aux Junos 2023 et sont très heureux que cette organisation partage leur bon goût!
Ils font également un bloc de sport en différé avec le match entre les Glorieux et Colorado qui s’est avéré être une rare victoire de la Ste-Flanelle.
Avez-vous déjà remarqué que tous vos stylos à la maison n’ont plus d’encre? Les Lutins ont la réponse et vous n’en croirez pas vos oreilles!
Épisode 71 - Les Lutins font le Plein de Glands
Dans cet épisode, les Lutins reçoivent l’ultra marathonien et vocaliste du groupe Run Terry Run, Antonin Lauzière aka le Lutin Terry! Il nous partage un bloc de ses classiques (After the Burial, Architects et Gallows), de la musique locale (Run TERRY Run, Don’t Try et Soulthief) ainsi que des pièces des têtes d’affiche du Festival au Lac de Granby (August Burns Red, All that Remains et Lionheart). Le Lutin O ouvre le tout avec de la musique folk de la Mongolie avec les surprenants The Hu. Le Lutin K se tourne vers de la musique à saveur électronicore et le Lutin D opte pour des chansons plus tranquilles, mais très intéressantes avec la nouveauté d’Ihsahn.
Aussi, les créatures maléfiques profitent du passage de leur collaborateur pour parler de son spectacle au pub la Ste-Paix de Drummondville. Il a mesuré l’intensité de l’activité physique pour donner ce show et on peut dire que c’est du sport extrême! Toujours à la Ste-Paix, le vendredi suivant, les trois Lutins sont allés voir Fall of Stasis et la soirée a presque mal tournée pour le vieux Lutin O! En plus, ils discutent de l’héritage de Genghis Khan, des dangers du “stage diving”, des moyens pour que les personnes à mobilité réduite puissent faire du body surfing, des défis de tourner des vidéo clips, du terrifiant film bidon “La Malédiction d'el Charro” et des MetalStorm Awards 2023. En Power Ranking cette semaine, ils se prononcent sur leurs arbres préférés!
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 70 - Les Lutins ont la Tête dans les Nuages
Dans ce 70e épisode, les Lutins revisitent musicalement les années 70 et les débuts du métal. C’est une playlist bourrée de groupes légendaires tels que Black Sabbath, Led Zeppelin, Jethro Tull, Yes, Deep Purple, Motörhead, Thin Lizzy, Blue Öyster Cult, Judas Priest, Queen et Pink Floyd. Nous faisons même jouer les très mercantiles Kiss! En exclusivité, vous découvrirez même l’identité des potentiels “vrais” Black Sabbath.
Aussi, les Lutins ont eu la chance de vivre cette aventure avec un tout nouveau collaborateur, le Lutin Phil “2 Vitesses” du podcast Whispers from the Void! Il fait connaissance avec le sympathique trio en parlant de leur hot dog préféré. Comme la musique est nostalgique, les Lutins s’enfoncent également dans les souvenirs en discutant du fameux jeu Guitar Hero et de la série Scooby Doo! Le son des années 70 étant assez planant, les créatures maléfiques en profitent pour faire leur Power Ranking des planètes et satellites! De plus, on parle de sports en différé un peu exotiques avec l’expérience de LaCrosse du Lutin K, de Roller Derby et de tag. Nous répondons à la question est-ce que le golf est un vrai sport?
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 69 - Les lutins te couvrent le chef
Dans cet épisode, le Lutin D vous présente quelques groupes “fuckés” dont un qui aurait été dans son top 2023 s’il l’avait écouté avant. Il partage aussi du folk avec le groupe ModiVerra qui a réalisé son rêve le plus fou! Le Lutin K fait écouter de la musique de guerrier en plus de electronicore allemand. Quant au Lutin O, il plonge dans le death symphonique du Portugal avec Dark Oath et Dallian. Il fait également écouter des groupes qui mettent la bass à l’avant plan tel que The Omnific et les très drôles Nuclear Power Trio.
Aussi, les créatures maléfiques vous présentent leur Power Ranking des couvre-chefs! Ils vous donneront tous les conseils pour bien garnir votre crâne. Le Lutin O est toujours sous le charme de son spectacle de Mr.82 et il a aussi été conquis par le groupe hommage à Slipknot, Maggots. Le Lutin D fait part de son expérience avec le jeu Quantum Break et il annonce en exclusivité une très grosse nouvelle dans le monde des consoles. De plus, les Lutins K et D ont vécu toute une aventure avec le gérant du chanteur Daniel Do et ils vous font part de tous les détails ainsi que d’un vieux souvenir enduit d’une substance étrange…
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 68 - On Lutine avec Matt McGachy
Dans cet épisode, c’est le retour d’une belle tradition, le vocaliste de Cryptopsy et l’animateur de Vox&Hops, Matt McGachy, vient nous parler de son année 2023. Ce fut une année très chargée pour lui. Il nous parle de l’album de Cryptopsy, As Gomorrah Burns. Il nous raconte certaines aventures qui lui sont arrivées pendant sa tournée nord-américaine et asiatique! Aussi, il discute de sa nouvelle approche pour son podcast Vox&Hops et nous faisons un survol de l’univers maintenant assez difficile des microbrasseries.
En musique, comme d’habitude, nous cédons le plein contrôle de la playlist de l’épisode à Matt. Il revient sur ses coups de cœur de l’année dont Spotlights, TesseracT et The Callous Daoboys. Il commence aussi à explorer des nouveautés de l’année dont Aborted, Alluvial et LLNN. Il nous glisse aussi certains classiques tels que Ministry et ISIS. Matt se promène aussi un peu en dehors du métal avec Monika Roscher Bigband et Gunship.
Tout ça et bien plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Bandcamp de Cryptopsy : https://cryptopsyofficial.bandcamp.com/album/as-gomorrah-burns
Facebook de Cryptopsy : https://www.facebook.com/cryptopsyofficial
Visitez voxandhops.com pour le podcast de Matt McGachy.
Playlist de l'épisode sur Spotify
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7SnX_Muc04A&list=PLKOaJlVW5k3BvuRINpA-xVvZAKkTlBwXT
Épisode 67 - Le Top 2023 des Lutins
Dans ce premier épisode de la toute nouvelle saison, les Lutins de l’Enfer vous présentent leur top album de 2023. Tout en évitant les spoilers, nous pouvons vous dire qu’au moins deux albums dont ils ont fait la revue l’année dernière se retrouvent dans le palmarès! Certains groupes préférés des Lutins ont eu une grosse année et il y a eu quelques surprises aussi.
De plus, le trio infernal revient sur d’autres aspects de 2023 qui ont retenu l’attention dont les meilleurs shows, les films ou séries TV, les jeux vidéos et malheureusement, une grande déception musicale. Aussi, en discutant des studios de la WWE, les Lutins se remémorent un grand moment de télévision lorsqu’une vieille dame a accouché… d’une main!! Étiez-vous à l’écoute? Ils parlent aussi de la discographie des Doors qui comptent plus de Best Of que d’album. Pour le plus grand bonheur du Lutin D, le Lutin O fait un topo des séries éliminatoires de la NFL. Ce ne sera pas aussi excitant que la conquête de la coupe Grey des Alouettes, mais on ne peut pas tout avoir!
Tout ça et bien plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 66 - Les Lutins, la 8e Merveille du Monde
Épisode 66 - Les Lutins, la 8e Merveille du Monde
Dans ce dernier épisode de la saison 3, les Lutins de l’Enfer vous mettent dans l’esprit des fêtes avec un bloc de chansons de Noël version métal 🤘. Nous avons du Brojob, King Diamond et nos amis droguiens Mr.82 qui ont composé une toute nouvelle piece. Pour sa fête, le Lutin D y va avec un bloc de Gothenburg. Le Lutin K partage du métal moderne de 2023 avec quelques groupes d’Italie et aussi, un bloc Deathcore avec entre autres Lorna Shore et Drown in Sulphur. Le Lutin O vous partage des pièces de sa compilation de l’année, Best Tunes XXVIII, avec Currents, VVon Dogma I et Cattle Decapitation.
De plus, le trio infernal jase circulation et des meilleurs façon de tourner à droite. Pour le dernier Power Ranking de l’année, ils font le top 4 des merveilles du monde. Quelles sont les plus spectaculaires, celles de l’antiquité ou les versions modernes? Le Lutin O parle de sa soirée de la Coupe Grey en compagnie du groupe Kataklysm. Le Lutin D commente le potentiel dernier show de Plume Latraverse. Aussi, les créatures maléfiques se tournent vers le 7e art et discutent d’un film du grand Chuck Norris et de Magic Mike. Saviez-vous d’ailleurs que Chuck Norris peut dribbler une boule de bowling? Tout ça et bien plus encore!
Cliquez ici pour la playlist complète de Best Tunes XXVIII
(https://open.spotify.com/playlist/6RdcmjlBgf1xNxQM7JsYjA?si=4890825471e54ccd)
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Playlist de l'épisode:
Spotify : https://open.spotify.com/playlist/2cTYnoeFJU4jp4jwSdmwvn?si=eeec004acee64f3e
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=O9SZvs5hVLY&list=PLKOaJlVW5k3Agta-_ns7BTPB5NMZVWp0i
Épisode 65 - On Lutine avec Mr.82
Épisode 65 - On Lutine avec Mr.82
Dans cet épisode, on lutine avec Mr.81 et Mr.87 du groupe Mr.82! On découvre ces mystérieux Droguiens qui sont arrivés sur Terre il y a quelques années et nous font de l’excellente musique depuis. Ils nous partagent deux de leurs pièces: Robot Policier ainsi que BMX. Ils nous font aussi écouter leurs influences terriennes dont Carpenter Brut, Ultra Vomit, Reanimator, Anonymous et quelques autres.
Les Lutins s’entendent à merveille avec les deux Droguiens et ils discutent des endroits où ils aimeraient pouvoir fumer, des différentes langues qu’ils ont appris depuis leur arrivée sur Terre, de l’origine secrète des drogues, des souvenirs du Madrid, de pourquoi ils ont choisi Robocop comme sujet de chanson et beaucoup plus encore!
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 64 - La chasse aux lutins
Dans cet épisode, les Lutins vous présentent Mors Principium Est, un groupe finlandais qui fait du melodic death. Ce triplé inspire le Lutin K qui reste en Finlande et vous offre quelques classiques du pays avec Kalmah et Eternal Tears of Sorrow. Le Lutin D donne un peu d’amour à certains bands négligés de l’année et découvre que même les italiens peuvent faire du stoner psychédélique. Le Lutin O répond à une demande spéciale d’un auditeur rencontré lors d’un spectacle avec Eternal Champions et Summerlands.
De plus, le trio élabore des plans pour leur prochaine sortie de chasse avec leur tromblon, cette arme à feu médiévale fort pertinente. Il vous explique aussi le processus pour choisir la musique dans l’atelier du Père Noël qui est aussi violent qu’un pit de musique hardcore. Parlant de pit, les Lutins reviennent sur tous les shows qu’ils ont vu depuis le dernier enregistrement: Tributa Inferna avec le Lutin Gilbert, Polygraph à la Ste-Paix, Ne Obliviscaris au Club Soda et Current dans la même salle. Également, vous ne vous demanderez plus quoi acheter à l’épicerie, car les créatures infernales vous présentent leur Power Ranking des boissons gazeuses. Tout ça et bien plus encore!
Lien vers les mésaventure de Mors Principium Est
https://www.metalsucks.net/2021/06/08/mors-principium-est-fire-main-songwriter-guitarist-andy-gillion/
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 63 - On Lutine avec Run Terry Run
Dans cet épisode, on lutine avec Antonin Lauzière du groupe québécois Run Terry Run! Grâce à sa participation, on couvre enfin un angle mort des podcasters infernaux jusqu’à présent, le punk hardcore! Il vous partage ses influences dans le genre dont Raised Fist, Counterparts, Refused, The Sainte-Catherines, Touché Amoré, Comeback Kid et bien d’autres.
On parle aussi bien entendu du groupe Run Terry Run qui en est à ses débuts! D’où viennent-ils? Comment se sont-ils rencontrés? D’où sort le nom du groupe? Comment ont-ils vécu leur première expérience de vidéo clip? Qu’est-ce qui s’en vient pour eux? Vous aurez la réponse à toutes ses questions et évidemment bien plus encore!
Vous pouvez aussi voir Antonin Lauzière dans le documentaire “Le “Petit” Tour de l’Est” où ils parlent de sa deuxième passion, la course! Ce film a été tourné lors de son incroyable course gaspésienne hivernale de 660 km en 8 jours!
https://youtu.be/bcJCeJnybVU?si=Cx5mcTzfXXTBrXKm
Épisode 62 - Les lutins… déboussolés
Dans cet épisode, on y va fort avec la musique de la scandinavie. Le Lutin K a beaucoup aimé Suotana lors de l’avant-dernier épisode et ça lui a fait pensé de revisiter les classiques du même pays, Norther et Ensiferum. Les Lutins D et O ont tous deux opté pour un bloc plus tranquille avec entre autres Amorphis et Katatonia. Ils ont aussi déniché deux groupes pour qui les points de suspension sont fort importants: In the Woods… …And Oceans. Le trio vous partage aussi des extraits de la discographie du mystérieux groupe suédois Gates of Ishtar. Le Lutin O est allé voir The Carnival of Death Tour avec Cryptosy et vous fait entendre certaines premières parties qui ont joué.
Les créatures n’ont manqué qu’un épisode ensemble, mais se retrouvent quand même toutes déboussolées. Ils ne peuvent pas être séparés trop longtemps! Ça ne les empêche pas de lutiner à fond avec des commentaires flabergastants sur la tournée de Taylor Swift, les urinoires louches à travers le monde, les meilleurs techniques pour abriter votre Boeing et un surprenant plongeon impromptu dans l’univers des Rolling Stones. Malgré l’arrivée de l’automne, les Lutins vous proposent un Power Ranking des crèmes glacées alors ne rangez pas vos cuillères! Tout ça et évidemment bien plus encore!